Les bénéfices du robinet mitigeur

Les bénéfices du robinet mitigeur

de lecture - mots

Qu'est ce qu'un robinet mitigeur ?


Un mitigeur est tout simplement un robinet où l'eau chaude et l'eau froide sortent du même bec. La température et le débit de l'eau sont réglables de plusieurs façons. Les plus courantes sont le ou les leviers (l'option la plus populaire), les robinets montés sur un mur de chaque côté du bec et les robinets montés sur le corps du bec lui-même (robinets monoblocs).

 

mitigeur noirmitigeur noir detail

Pourquoi utiliser des robinets mitigeurs dans la cuisine ?


Les mitigeurs sont idéaux pour la cuisine car ils sont très faciles à utiliser, surtout si vous choisissez le type à levier. Les mitigeurs à levier fonctionnent par simple pression, vous pouvez donc les actionner avec la main, le dos de la main, ou même le coude si vous avez les mains prises. C'est très pratique si vous essayez de faire plusieurs choses à la fois ou si vous avez du mal à utiliser des robinets standard. Les robinets mélangeurs peuvent être équipés de gicleurs qui rendent le rinçage de la vaisselle très facile ou de becs verseurs qui vous permettent d'amener l'eau là où elle doit aller.

bec verseur mitigeur

Ils sont également disponibles dans de nombreux designs, ce qui leur permet de s'adapter à tous les styles d'habitations : des cuisines les plus traditionnelles de style campagnard à celles qui sont super élégantes et ultra modernes. Parmi les différents modèles de mitigeurs, on trouve des robinets en pont, des robinets courbes, des robinets géométriques et des robinets modulaires. En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez opter pour le chromage classique, élégant et intemporel, mais vos autres choix comprennent l'acier inoxydable, l'acier brossé, le laiton, le nickel, l'or, l'étain et la porcelaine.

Les robinets mitigeurs peuvent être équipés de plusieurs caractéristiques qui en font un choix encore plus pratique dans la cuisine. Par exemple, vous pouvez les équiper d'un purificateur d'eau afin de pouvoir boire de l'eau propre et filtrée directement du robinet, ou utiliser l'eau propre pour rincer les légumes ou les fruits.

Un mitigeur thermostatique vous permet de régler la température souhaitée de sorte que lorsque vous ouvrez le robinet, il est très rapidement à la bonne température, ce qui minimise le gaspillage d'eau. Vous pouvez également trouver facilement des robinets classés WELS qui sont extrêmement économes en eau, ce qui est important dans notre climat.

Comment installer votre nouveau mitigeur de cuisine ?


Si vous avez du temps à perdre et une boîte à outils, rien ne vous empêche d'installer vous-mêmes votre nouveau robinet de cuisine. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir les étapes à suivre pour retirer votre ancien robinet et installer votre nouveau robinet mitigeur !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.